Les frères El Bakraoui, proches de Salah Abdeslam, identifés parmi les kamikazes de l’aéroport de Bruxelles

image

ATTENTATS DE BRUXELLES – Deux proches de Salah Abdeslam, les frères El Bakraoui, ont été identifiés parmi les kamikazes de l’aéroport, révèle ce mercredi 23 mars la RTBF.

Ces deux Bruxellois, Khalid et Brahim El Bakraoui, “étaient connus des services de police mais pour grand banditisme et non pour des faits de terrorismes jusqu’ici”, précise la chaîne publique belge. L’un de ces deux frères, Khalid, aurait notamment loué, sous une fausse identité, un appartement à Charleroi (sud) d’où sont partis les auteurs des attentats du 13 novembre juste avant de les commettre. C’est aussi ce dernier qui aurait loué (toujours sous un faux nom) la planque de Forest, ayant conduit à l’arrestation de Salah Abdeslam.

Comme le rapporte Libération, ces derniers étaient recherchés depuis la fusillade qui avait éclaté au moment de la perquisition dans l’appartement de Forest la semaine dernière. “Ibrahim, délinquant de droit commun avait été condamné pour avoir tiré à la kalachnikov sur la police en 2010, après un braquage”, note le quotidien.

Source : Huffpost

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s