Meyer Habib interpelle le directeur de France Info et dénonce la désinformation .

image

Meyer Habib, député des Français de l’étranger, avait envoyé une lettre au directeur de France Info critiquant le parti pris au sujet du conflit israélo-palestinien et la désinformation pratiqué par l’organe de presse qui se doit d’être neutre d’autant plus qu’il est publique.

Ce dernier n’a même pas daigné répondre au député, d’où sa réaction qui est la suivante:

« Désinformation sur le conflit israélo-palestinien : le directeur de France Info ne daigne même pas répondre à mon courrier du 18 janvier!!

Le 24 décembre dernier, je publiais un post, que vous avez été plus de 150 000 à voir, pour exprimer mon incompréhension et mon indignation face à la présentation trop souvent biaisée faite par France Info des attentats au couteau et à la voiture bélier en Israël depuis plusieurs mois. Comme je m’y étais engagé, j’ai écrit le 18 janvier au directeur Laurent Guimier pour exprimer cette émotion, que nous sommes nombreux à partager, et demander un entretien.

Dans notre pays la presse est libre. Et c’est tant mieux ! La presse a même le droit d’être pro-palestinienne, mais elle n’a pas le droit de déformer la réalité. Or, cela fait des années que certains médias français font une présentation totalement partisane et orientée du conflit israélo-palestinien, qui ne correspond souvent pas à la réalité et contribue au développement d’un climat délétère de haine d’Israël.

Je le dis sans détour : la victimisation systématique et excessive des Palestiniens, le mépris des victimes israéliennes, la tendance à renvoyer dos à dos terroristes et victimes, agresseurs et agressés, est moralement inacceptable, à plus forte raison quand elle émane d’un service public, à l’heure où notre pays est en proie au terrorisme le plus barbare.

Plus encore, cette attitude me paraît irresponsable de la part d’un média de l’importance et de l’audience de France Info ! L’expérience des dernières années – avec Merah, Coulibaly et d’autres – démontre que la diabolisation d’Israël et la victimisation des Palestiniens nourrit une haine obsessionnelle d’Israël et justifie trop souvent la violence contre les Français juifs.

A ce jour, le directeur de France Info n’a daigné ni répondre, ni écrire, ni appeler comme l’aurait exigé la courtoisie élémentaire. Le Président de la République ou le Premier ministre eux-mêmes prennent le temps régulièrement de répondre aux députés de la Nation… Pour l’heure : silence radio ! J’ai donc décidé de saisir la nouvelle Ministre de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay, comme je l’avais déjà fait avec sa prédécesseure, et de rendre cette fois-ci ma lettre publique.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés des suites. »

Source: Facebook du député Meyer Habib.

Ré-information dissidente.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s